services

Pour les petites et moyennes structures nous proposons une large gamme de services à la fois sur site et à distance qui permet à nos clients d’accéder à leur infrastructure IT en tout confort.

Ces services IT combinés peuvent être livrés sur demande lorsqu’un besoin spécifique se présente – par exemple : un support ponctuel dans le contexte d’une migration, ou bien des activités de conseil comme un audit d’une infrastructure existante ou des recommandations concernant une solution à implémenter. De plus, ces services peuvent être livrés dans le contexte d’un « Contrat de confort informatique », qui peut être considéré comme un contrat d’infogérance global avec un accord sur les niveaux de service (SLA).

Ce contrat donne un accès prioritaire à nos services à un meilleur tarif et inclus un ensemble de services de surveillance (monitoring) et de maintenance préventive qui assure un bon fonctionnement des infrastructures. Il garantit également une intervention dans la demi-heure, dans les 4 heures ou au cours du « prochain jour ouvré », en fonction du niveau d’urgence de l’incident (et du niveau de contrat).

Nos activités sont supportées par des agents de support qui sont en mesure d’intervenir directement et à distance, ainsi que par des experts prêt à intervenir sur site.

Notre service d’assistance supporte actuellement les langues allemande, française et anglaise.

Nous installons, maintenons et gérons la gamme entière des produits informatiques de petite et moyenne taille et des systèmes d’exploitation associés, y compris; et sans se limiter : serveurs, ordinateurs de bureau, réseaux, pare-feux, commutateurs, VoIP…

services

For small and medium structures, we propose a large range of both on-site and remote services to support our customer in having access to their IT infrastructure in full comfort.

These blended IT services can be delivered on request when specific needs occur – for example: punctual supports in the context of a migration, or, consulting activities like auditing an existing infrastructure or advising about a solution to be implemented, are needed. Additionally, these servicescan be delivered in the context of a so-called “IT Comfort contract” that can be considered as a global managed services contract with a Service Level Agreement (SLA).

This contract gives priority access to our services at a better rate and includes a set of preventive maintenance and monitoring services which ensures your infrastructure to be up and running. It also guaranties intervention within 1/2 hour, 4 hours or “Next Business-Day” depending on the level of emergency of the incident (and the type of contract).

Our activities are supported by Service Desk agents who are technically able to intervene directly and remotely, as well as experts ready to intervene on-site.

Our Service Desk presently supports German, French and English languages.

We install, maintain and manage the full range of small and mid-size computing products and related necessary operating systems including, but not limited to: servers, desktops, storages, networks, firewalls, switches, voice over IP,…